Pause Colibrii

Venez découvrir
La Pause Colibrii !

Pourquoi cette appellation ?
Pour ceux qui ne connaissent pas encore la légende du Colibri, la voici en quelques phrases : un incendie se déclare dans la savane et menace de tout détruire. Les animaux sont terrifiés, impuissants. Seul le colibri, vaillamment, fait des allers-retours depuis le lac vers l’incendie pour jeter dans le feu les quelques gouttes d’eau que son bec peut emmener. L’un des animaux, surpris qu’un si petit oiseau déploie une si grande énergie qui semble pourtant dérisoire face à l’incendie, l’interpelle. Le colibri lui répond gaiement « je fais ma part » !

Ainsi, la Pause Colibrii est une rencontre : celle de deux personnes, Françoise et Valérie, qui souhaitent « faire leur part » en transmettant leur compréhension de la vie pour aider d’autres personnes, avec ces autres personnes – pourquoi pas vous ? – qui ont envie de voir la vie autrement, de redevenir des acteurs de ce qu’ils vivent et de contribuer à un monde meilleur.

Qu’est-ce qu’on y fait ?
On y échange, on y débat. Sur la base de thèmes qui sont proposés pour que nous partagions tous les mêmes informations, nous insérons des questionnements que chacun peut rencontrer dans son quotidien.
Précisons tout de suite qu’on y discute dans l’écoute et le respect de chacun. C’est une opportunité de voir les choses autrement, de compléter pourquoi pas ses connaissances, de trouver des clés… On y ouvre des horizons.
On y parle de soi bien sûr – donc de vous ! – car c’est en étant bien soi-même que l’on peut être bien ensuite dans le monde. C’est une pause pour soi.

Comment ça se déroule ?
Sur Annecy et ses environs, un soir de la semaine, le lundi, tous les 1 mois ½ / 2 mois environ, de 19h à 21h environ également. Histoire de faire une pause en reprenant la semaine. Deux formules sont possibles : cela se déroule au cabinet de Valérie à la Balme de Sillingy, et cela peut aussi se dérouler chez quelqu’un qui aura réuni quelques personnes désireuses de faire une pause pour elles-mêmes et de parler de choses nouvelles.
Une participation est demandée, selon le lieu et les conditions dans lesquelles se déroule la « Pause Colibrii ».

Les premiers thèmes :
– qu’est-ce que l’être humain ? Certains parlent d’un être physique, d’autres d’un être habité de lumière… Que peut-on dire sur ce sujet et en quoi cela peut changer notre regard ? Comment choisirez-vous de vous regarder ensuite ?
– dans quel monde vivons-nous ? Certains parlent d’un monde de matière, sur une planète au cœur du cosmos, d’autres nous proposent une planète qui vit par elle-même… et vous, qu’en penserez-vous ?
– qu’est-ce que le libre arbitre dont certains parlent ? Où et comment intervient-il ? Quel est le rôle de chacun, ou plutôt sa capacité d’action, pour transformer ses peurs, ses croyances, ses mémoires.. pour vivre mieux ?
– quels outils peut-on utiliser au quotidien pour aller mieux ? De la respiration à la méditation, qu’est-ce qui vous semble accessible ? Les idées ne manquent pas pour faire le premier pas !

Prochaine date de rencontre : à venir (sur demande)
renseignements :
Envie de vous joindre à une Pause Colibrii, envie d’accueillir chez vous une Pause Colibrii ?
Contactez-nous au 07 51 63 62 92 (Valérie) ou au 06 85 69 90 58 (Françoise)
ou par mail : vgreflexo(arobase)laposte.net ou francoise.diaz(arobase)gmail.com

tarif : sur le principe du don conscient

Publicités