L’hiver peut arriver, le bois est rentré !

SONY DSCAujourd’hui, on a rentré le bois. Prendre les bûches, les mettre sur la brouette, les amener dans l’abri à bois, décharger les bûches et les ranger en un beau tas.

C’est une activité automnale que j’aime bien. J’aime le rythme régulier des mouvements. J’aime aussi la sensation d’avoir eu la bonne intuition dans la fraction de seconde qui va décider si la bûche est bien la bonne à poser à cet endroit, entre les autres, et dans le bon sens. Une fraction de seconde, oui, parce que, pour ceux qui savent, on a déjà pris la bûche dans les mains et le mouvement l’entraîne vers le tas. C’est là l’instant décisif ! Et j’aime la répétition de cette satisfaction quand les bûches s’insèrent merveilleusement bien les unes après les autres… En même temps, je remercie la nature de prendre soin des êtres humains, je remercie les arbres pour me permettre d’être au chaud cet hiver, et je savoure ces instants de labeur tout simple qui m’ont permise en quelque sorte d’être en communion avec eux.

L’ombre de l’automne rencontre la lumière d’un feu réconfortant. Quand le règne humain et le règne végétal se rencontrent…

Publicités

Une réflexion au sujet de « L’hiver peut arriver, le bois est rentré ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s