Arrêt sur image

Hier matin il faisait 8°. L’automne s’annonçait tranquillement. Ce matin il fait 19°. Et ce matin, la différence tient aussi dans ce vent, non pas un brise mais un vrai vent. Chaud.

Un vent chaud comme il n’y en a que rarement dans la région. Un vent qui vient d’ailleurs, qui rappelle les pays chauds, le sud ou même l’orient.

Comme si c’était les espaces qui se mélangeaient aujourd’hui sur la Terre, un horizon oriental dans un pays de montagnes. C’est un instant insolite où l’on sort d’un cadre connu, planifié, pour entrer dans l’interrogation, l’attente peut-être même de quelque chose d’autre.

Aujourd’hui, ce vent et cette chaleur inhabituels invitent au voyage, pour aller au-delà des apparences, pour aller cueillir l’inattendu, accueillir le changement de quelque chose qui dépasse le monde humain connu.

Comment sera la journée ? Est-il possible de se glisser dedans comme d’habitude alors que l’environnement n’est pas comme d’habitude ? Juste un instant, s’autoriser à s’arrêter, à faire un arrêt sur image, et à respirer autre chose. Respirer sa vie peut-être, l’étincelle de vie qui existe en soi et ne dépend pas de l’environnement…

Alors cette journée peut être différente. Merci à toi, vent, de le rappeler.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s